Bonjour à tous,
Voici pour ce premier article, un extrait du BMO (Bulletin mensuelle d’information édité par la commune d’Alfortville(Région parisienne 94)) dans la rubrique Tribune > les élus ont la parole > Groupe des élus verts > Pourquoi une écologie de gauche :
« Lorsque France Telecom était organisme public, ses salariés étaient assurés de la stabilité de leur emploi et les bénéfices étaient intégrés dans les comptes de la nation. Aujourd’hui cette entreprise, qui a été privatisée par la droite, annonce des résultats mirobolants à répartir entre ces actionnaires et un plan de suppression de 17000 emplois ! ».
Une fois de plus la gauche nous ment. Outre le fait que l’article mentionne allégrement les bénéfices de la glandouille pour les salariés de France Télécom (étaient assurés de la stabilité de leur emploi = planqué), ces utopistes donneurs de leçon font croire à l’opinion alfortvillaises déjà bien encrée à gauche, que la droite auraient privatisé France Télécom. Or ceci est faux puisque c’est le gouvernement Jospin en 1997 qui a ouvert le capital de l’entreprise aux actionnaires privés. Une fois de plus tous les malheurs du monde retombe sur la droite et ses méchants petits patrons !
Ce que l’article ne précise pas c’est que France Télécom a cumulé des déficits énormes (les plus gros déficit de l’histoire de l’économie française) durant des années laissant les actionnaires (les petits comme les gros) dans le pétrin. Et aujourd’hui que l’entreprise fait des bénéfices, il faudrait ne rien redonner aux actionnaires. En voila une drôle d’idée…
Par ailleurs, pour être totalement juste, je rappelle à tous que France Télécom a notamment les tarifs les plus élevés du marché et que cette entreprise « formidable » perd plus de 10 000 clients chaque semaine. Si elle est rentable aujourd’hui, ce n’est que virtuellement.
Décidément voila une gauche bien pathétique,
Antoine.
Liens utiles :
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/10/A/16922