23 novembre 2006
4
23
/11
/novembre
/2006
08:27
Bonjour à tous,
Quand sonne le glas gauchiste, la France rigole et son ivresse convoque les foules !
Enfin le résultat tombe, comme une évidence…. et pourtant quel tournant historique en France !
Un pan entier du parti socialiste tombe. Enfin, le courant réaliste et progressiste prend place au PS et c’est une bien bonne chose.
Adieu Mitterand ! Adieu les Fabius, Melenchon, Emmanuelli… jusqu’à quand je ne sais pas et c’est bien ça qui me fait peur. A la moindre erreur de parcours du nouveau visage du PS, nous les reverrons.... l'internationale à la main… D'ailleurs laisseront-ils les mains libres à Royal, rien n'est moins sûr.
Pour revenir sur cette victoire, plusieurs choses me paraissent troubles :
1 - Comment Ségolène royal adepte du « oui » au référendum européen peut t’elle être élu par ceux qui ont voté non ?
2 - Comment pourra t’elle conjugué sa vision très à droite de la gauche traditionnelle, au reste des troupes du PS ?
3 - Que peut-elle bien faire du projet socialiste vu qu’elle s’y trouve à 100 lieues ? Peux-t-elle avoir les mains libres ?
Nous entendons sans cesse "N'écoutez pas les sondages! Ce ne sont pas les sondages qui gouvernent!". Mais les militants PS eux, ce sont alignés sur les sondages. Il y a deux ans, personne au PS n'aurait voter pour elle. Premièrement, parcequ'elle n'est pas représentative des idées du PS et deuxièmement puisqu'elle ne possèdait pas de force au sein de celui-ci.
Mais comme elle est bien dans les sondages, que c'est la seule qui peut battre Sarkozy, etc... peu importe les idées finalement, pourvu qu'il y ai l'ivresse de la victoire!
Mais comme elle est bien dans les sondages, que c'est la seule qui peut battre Sarkozy, etc... peu importe les idées finalement, pourvu qu'il y ai l'ivresse de la victoire!
Les sondages ont gagné cette fois, en sera t'il de même dans 6 mois ?
Antoine.