Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

Texte libre

Ce blog est né de constatations au fil des jours de l’accumulation grossière de mensonges de la gauche. Mon but est mettre à jour les calomnies immondes que la gauche déblatère au fil des semaines (souvent soutenu par les médias. Une majorité d’entre eux d’ailleurs votent à gauche. Un article dessus bientôt ?).
La situation politique de la France actuellement est en grande partie du à la médiocrité des acteurs politiques de droite comme de gauche. Pourtant, j’ai l’espoir un peu naîf que les querelles qui hantent la France un jour s’estompent. Toutes les idées qui émergent de-ci de-là, ouvrent un débat positif de notre avenir. La chance est entre les mains des français qui savent écouter les bonnes personnes. Beaucoup de personnalités de gauche mentent aux français. Ces mensonges méritent d’être cités car ils polluent la scène politique.
J’invite aussi tous ceux qui veulent poster un mensonge de la gauche à m’envoyer leur message à l’adresse suivante Antoine_felin@yahoo.fr. J’invite également toutes personnes de bonne foi à créer le pendant de ce site qui pourrait s’appeler « La droite nous ment ». L’objectif n’est pas une fois de plus de saper toute la classe politique afin de récolter la haine qui pousse vers les extrêmes. Je crois en la puissance politique. Il ne faut pas l’oublier certains pays voisins s’en sort mieux que nous grâce à leurs politiques. Je crois en l’avenir d’un grand parti pragmatique révolutionnaire et centriste mais ceci devrait faire l’objet d’un autre blog…
Bonne Visite.
Antoine.

Recherche

27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 07:55

Bonjour à tous,

Je voudrais soutenir aujourd'hui le combat de quelques enseignants qui se battent pour l'école des connaissances. En effet, depuis la loi jospin de 1989 sur la réforme de l'école en France, la gauche nous a encore un peu plus enfoncé dans le marasme social à la française.

L'objet de cette loi était de mettre en application les théories des néo-pédagogistes, notamment celles de Mr Freinet.  Elle met au coeur de l'école l'apprenant (l'élève), au dépend des connaissances qui passent en second plan. Pour faire simple, le dogme c'est "les connaissances doivent venir des enfants". En partant de ce principe, l'apprenant devient acteur de sa formation. Elle met en avant la non-sanction des erreurs des élèves et prône la fin des devoirs "à la maison.

Cette vision des choses est particulièrement attirantes pour les bien-pensants de la gauche. En réalité, ce système, dont on voit aujourd'hui les limites, a permis d'augmenter la fracture entre les familles aisées des autres. D'un part parce que les taux d'illétrisme à la sortie de l'école ont rarement été aussi élevé dans notre pays et d'autres part parce que les riches, eux, continus d'envoyer leurs enfants dans les écoles privés ou les meilleurs écoles publiques qui n'ont pas suivi ces méthodes pédagogistes.

Les problèmes actuels de violences des jeunes et d'insécurité résultent de la médiocrité de notre système éducatif à la dérive depuis l'avènement de la gauche au pouvoir depuis 1981.

Le meilleur exemple reste la méthode de lecture globale : alors que les plus défavorisées ont déjà plus de chance de ramer dans la vie, on leur impose une méthode hypra moderne qui, en fait, les exclut de la vie en les rendant illétrés. Bravo l'esprit !


Récemment sur France 2 est passé un documentaire "Ecole[s] en France" censé donné un environnement d'ensemble de l'école en france. Dans le contexte Gaucho-médiatique, ce documentaire clairement partisan, fait l'éloge des méthodes modernes et caricaturent les professeurs "réactionnaires" qui "osent" faire travailler leurs élèves et leur apprendre un savoir.

Encore  il y a quelques semaines dans le journal du soir de France 2, on faisait l'éloge d'un collège d'une ZEP. Dans ce collège, on voit un professeur et quelques étudiants  "aisés" venir vanter les mérites de l'apprentissage du grec et du latin. Soit pourquoi pas. Seulement, voici l'interview d'une collègienne de cette classe (j'essaie d'écrire comme elle le prononce): "le grec c'est ancien, si y'a 2 fois plus de gens qui z'en font, pour eux ce sera plus une langue morte. elle sera 2 fois plus vivantes que l'anglais ou l'espagnol". Je dis bravo!, Ouah ! Quel niveau en français ! Voici un bel exemple de la qualité de l'enseignement de nos jours. Comment voulez -vous que cette collègienne s'insère dans la société ? Que ce soit au niveau du français ou au niveau de sa réflexion, il n'y a rien !
C'est une catastrophe éducative que nous faisait subir à nos enfants !

Depuis longtemps, j'ai toujours voulu que mes enfants aillent dans l'école de la république en pensant que c'était la meilleure école d'intégration qui soit. Aujourd'hui, je suis prêt à payer le prix fort pour que mes enfants ne subissent pas ces nouveaux démagogistes bien-pensants.

Je vous encourage par ailleurs à lire ces bouquins aux contenus édifiants (notamment celui de Marc le Bris, qui fait un véritable plaidoyer bien ficellés pour l'abrogation de la loi jospin de 1989)

"La fabrique du crétin" et "A la bonne école", Jean-Paul brighelli

"Et vos enfants ne sauront pas lire.... ni compter", Stock, Marc le bris

"Journal d'une institutrice clandestine", Ramsay,  Rachel Boutonnet

 
Antoine.

Partager cet article
Repost0

commentaires